Fillette pluie averse parapluie
Photo Kimdokhac/Flickr

Orages : deux départements d’Auvergne-Rhône-Alpes passent en vigilance orange

En fin d’après-midi ce mardi 13 septembre, Météo France a rehaussé son niveau d’alerte orage, faisant passer toute la région Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance et plaçant deux départements en orange. 

D’ici la fin de journée, ou dans la nuit de mardi à mercredi, tous les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont le Rhône, seront placés en vigilance orage. Deux d’entre eux, l’Ardèche et la Drôme passeront même en vigilance orange demain matin compte tenu de la dégradation des conditions météo annoncée sur ces territoires. 

De premiers orages parfois violents sont attendus dès la fin de la nuit "sur la basse vallée du Rhône. Ils seront accompagnés de violentes rafales de vent et de grêle. Localement, de très fortes précipitations pourront donner des cumuls de pluie de 70mm à 100m en peu de temps". Dans l'Allier, le Puy-de-Dôme et le Cantal placés en vigilance jaune, "des orages ponctuellement forts peuvent se produire ce mardi jusqu'en première partie de nuit", précise Météo France. 

À noter qu’à Lyon les perturbations orageuses ne devraient pas faire leur apparition avant ce mercredi matin. 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut