météo quais Rhône Augagneur berges
© Charlotte Santana

Lyon : quand les quais du Rhône se transforment en dépotoir

Les quais du Rhône sont très prisés par les Lyonnais, notamment au printemps et pendant l’été. Mais parfois, en fin de soirée, ils ne ressemblent plus à rien…

Restaurants, bars, boîtes, voies cyclables, aires de jeux, pelouses, les Lyonnais aiment se retrouver sur les quais du Rhône pour passer de bons moments. Encore faut-il en prendre soin ? Et c’est loin, très loin d’être toujours le cas. La communauté Courir à Lyon, qui organise des rendez-vous pour courir entre joggeurs notamment au Parc de la Tête d’Or, a posté sur Twitter une photo assez explicite, et assez désolante, des quais du Rhône à 5h30 du matin dans la nuit de vendredi à samedi. A proximité du pont de la Guillotière.

Une photo prise ce week-end mais qui est malheureusement courante sur les quais…

Des quais du Rhône qui ne ressemblent plus vraiment à un petit paradis au cœur de Lyon, mais plutôt à un dépotoir géant où s’amassent canettes, bouteilles en verres explosées. Bref, des déchets de tous genres qui jonchent le sol. Sans parler des trottinettes, jetées en nombre dans le Rhône à proximité (lire ici). Un problème aussi pour les cyclistes, obligés de slalomer dans le secteur pour éviter les crevaisons.

Lire aussi : Lyon : le Rhône devient une poubelle à trottinettes électriques

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut