Opération repêchage de trottinettes dans le Rhône @AssociationOdysseus3.1

Lyon : des trottinettes jetées dans le Rhône sont repêchées ce dimanche

Une association repêche ce dimanche matin des trottinettes qui ont été jetées dans le Rhône. Après la publication de photos montrant de nombreuses trottinettes électriques dans le Rhône, l'association Odysseus 3.1 a décidé d'aller les repêcher.

Le Rhône est devenu une véritable poubelle à trottinettes électriques à certains endroits, notamment à proximité les ponts lyonnais. Plusieurs photos montrent l'ampleur de phénomène (lire ici). Or, la protection de la nature est l’une des missions de l’association lyonnaise, Odysseus 3.1. L’association organise depuis un an des plongées extrêmes sous la glace, travaille avec les chercheurs, notamment pour détecter la pollution des micro-plastiques dans l'eau.

Ce dimanche, l’association a comme objectif de nettoyer le Rhône et d’aller, elle-même, repêcher les trottinettes dans l’eau. Au-delà de la dégradation de l'environnement que causent les trottinettes abandonnées au fond de l'eau, il s’agit d’éviter au maximum une possible pollution à cause des batteries au lithium des trottinettes.

Ainsi, depuis 9h ce dimanche, sept plongeurs et deux apnéistes de l’association remontent des trottinettes du fond du fleuve. L’initiative a été organisée par l’association et pas, pour le moment, par les opérateurs. Ces derniers ont également prévu d’organiser une "collecte" plus tard.

Lire aussi : Lyon : le Rhône devient une poubelle à trottinettes électriques

2 commentaires
  1. JANUS - 15 septembre 2019

    Le comble avec ces coulages de trottinettes, c'est que les jeunes vont nous affirmer qu'ils sont écologistes ! Mon c...!

    1. Abolition_de_la_monnaie - 15 septembre 2019

      Il suffit de leur transmettre plus de connaissances, et contrairement au fric, lorsqu'on donne des connaissances, on ne les perd pas. 🙂

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut