Jeux olympiques Westfield La Part-Dieu
Les JO de Paris s’invitent à Lyon. Crédit photo : URW

Lyon : les Jeux Olympiques s'invitent à Westfield La Part-Dieu

Les week-ends du 24 et 31 mai, Westfield La Part-Dieu organise des animations et événements autour du sport dans le centre, dans le cadre de son partenariat avec les JO de Paris.

Les Jeux Olympiques s'invitent à Lyon. Dans le cadre de son partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le centre commercial Westfield La Part-Dieu organise plusieurs animations autour du sport.

Les différents événements se tiendront les weekends du 24 au 25 mai, puis du 31 mai au 1er juin.

Lire aussi : Lyon : Dadju et Tayc en concert à Westfield La Part-Dieu

Démonstrations, défis et initiations

Toutes les heures, le weekend du 24 au 25 mai, les sportifs Andy Freestyle, vice-champion de France de breaking, Manu Massabova, athlète de BMX ou encore Bboy Haiper, sportif handicapé viendront faire des démonstrations de leurs disciplines devant les visiteurs sur une scène installée dans le centre.

Le breaker lyonnais Bboy Lilou et son crew de jeunes espoirs, tous issus de la région lyonnaise, viendront proposer des battles au public pour faire connaître cette nouvelle discipline des Jeux. Une oeuvre sur skateboards sera également peinte en direct par l’artiste Bart Lanzini. Durant le week-end, les visiteurs pourront essayer de gagner six skates peints par l’artiste.

Du 31 mai au premier juin, les démonstrations et initiations reprendront. Au programme : du tennis de table, un show de break dance, des démonstrations de para rugby, des initiations à l’escrime, à la boxe, à la danse, à la gym.

Plus de JO à Lyon : Pas de flamme olympique à Lyon : la municipalité verte taxée de "sectarisme" par ses opposants

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut