sénat
© Le sénat

Lyon : les écologistes grands gagnants, qui sont les 7 nouveaux Sénateurs du Rhône ?

La liste d'union de la gauche est arrivée largement en tête des élections sénatoriales dimanche dans le Rhône. Deux sénateurs "écolo" du département entrent au palais du Luxembourg. La droite, elle, paye ses divisions mais sauve 3 sièges. Le point dans le Rhône.

Pari gagné pour la liste d'union de la gauche dans le Rhône. Forts de leurs excellents résultats aux municipales, les écologistes gagnent deux sièges dans le département du Rhône lors des élections sénatoriales dimanche. Ils n'en avaient aucun jusqu'à présent.

La liste d'union de la gauche, menée par Thomas Dossus (EELV) arrive en tête avec 1156 voix de grands-électeurs, soit 32,49 % des voix. Et ainst 3 élus : Thomas Dossus (EELV), Raymonde Poncet (EELV) et Gilbert-Luc Devinaz (PS). Le PS sauve ainsi un de ses deux sièges dans le département.

Derrière, c'est la liste officielle de LR, menée par François-Noël Buffet, qui arrive 2e, avec 884 voix, soit 24,85 % et 2 élus : François-Noël Buffet (LR) et Catherine Di Folco (LR).

En dissidence, Etienne Blanc obtient un siège au Sénat

La liste dissidente LR, menée par l'ancien candidat à la mairie de Lyon, Etienne Blanc (LR), obtient 1 élu avec 579 voix et 16,27 %.

Enfin, le dernier siège est arraché par Bernard Fialaire (UDI) à la tête d'une liste où figuraient d'anciens soutiens de David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon jusqu'en juin 2020. La sénatrice sortante, Michèle Vullien, n'est elle pas réélue.

2 commentaires
  1. raslebol69 - lun 28 Sep 20 à 11 h 26

    C'était prévisible puisqu'ils sont élus par ceux là même qui ont été élus au printemps aux municipales.

    Signaler un commentaire inapproprié
  2. raslebol69 - lun 28 Sep 20 à 17 h 45

    "les écologistes grands gagnants", c'est vite dit puisqu'il ne gagent que deux sièges alors qu'aux municipales ils avaient fait une razzia.

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut