Jean-Louis Touraine
Jean-Louis Touraine © Tim Douet

Lyon : le député LReM Jean-Louis Touraine ne se représente pas aux législatives

L'ancien premier adjoint de Gérard Collomb a expliqué ne pas vouloir se représenter aux prochaines élections législatives. Après 30 ans passé dans la sphère politique lyonnaise, le député LReM Jean-Louis Touraine va donc raccrocher.

Dans une interview accordée à La Tribune de Lyon, le député LReM de la 3e circonscription du Rhône Jean-Louis Touraine, ancien premier adjoint au maire de Lyon, professeur de médecine spécialisé dans les questions de bioéthique, a fait part de sa décision de ne pas briguer un quatrième mandat à l'Assemblée en juin prochain. "Cela a été passionnant, usant aussi. Il ne faut pas faire le mandat de trop et il faut savoir laisser la place au renouvellement" a déclaré le député, figure du débat sur la fin de vie.

Voir aussi : 6 minutes chrono avec Jean-Louis Touraine sur la fin de vie : "laisser la liberté de choix au malade" (vidéo)

Pour ce qui est de la suite, Jean-Louis Touraine a expliqué s'être tourné vers la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron. Il a également fait part d'un souhait : voir Sarah Peillon, sa suppléante, lui succéder dans l'exercice de cette fonction. "Elle a toute légitimité pour ce faire et elle a mon plein soutien. J’espère qu’elle sera reconnue par notre majorité tout d’abord, par les électeurs ensuite. Pour moi il est temps de passer à autre chose", a-t-il raconté à nos confrères.

Lire aussi : Lyon : menacés lors des débats sur les mesures sanitaires, des députés du Rhône témoignent et s’inquiètent pour la démocratie

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut