Le centre de vaccination de Lyon au palais des sports à Gerland © Antoine Merlet

Lyon : l'ARS "recommande" une 2e dose de rappel pour les + de 60 ans

L'ARS recommande aux + de 60 ans d'effectuer une 2e dose de rappel pour "renforcer leur protection contre les formes graves de la maladie et prévenir les décès".

Le virus continue de circuler à Lyon et dans la région (lire ici notre point sur la circulation du virus ce mardi 19 avril).

La situation est sous contrôle dans les hôpitaux, notamment grâce à la bonne efficacité du vaccin. "L’administration de la deuxième dose de rappel est particulièrement recommandée (pour les + de 60 ans) dans le contexte actuel de circulation active du virus", explique l'ARS.

Lire aussi : Covid-19 : circulation du virus, des chiffres encourageants à Lyon, le point ce mardi (graphique)

"L’immunité conférée par le premier rappel diminuant progressivement au cours du temps, il est désormais recommandé à l’ensemble des personnes de plus de 60 ans d’effectuer un second rappel pour renforcer leur protection contre les formes graves de la maladie et prévenir les décès", poursuit l'ARS.

Sont ainsi éligibles à une 2e dose de rappel :

- à partir de 3 mois après l’injection du premier rappel (ou une infection après 2 premières injections de vaccin) pour les personnes âgées de 80 ans et plus et pour les résidents en EHPAD et en Unité de soins longue durée.

- à partir de 6 mois après l’injection du premier rappel (ou une infection) pour les personnes âgées de 60 à 79 ans.

--
POUR ALLER PLUS LOIN

Dr Sophie Trouillet-Assant, chercheuse aux Hospices Civils de Lyon (HCL) et et au Centre International de Recherche en Infectiologie (CIRI) de Lyon, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale le 10 février 2022. La chercheuse est spécialisée dans les travaux sur le covid long.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut