Le centre de vaccination de Lyon à Gerland © Antoine Merlet

Le vaccin "Made in France" contre le Covid-19 est disponible dès ce jeudi

Le rappel du vaccin anti-covid de Sanofi est disponible en pharmacie dès jeudi 22 décembre après deux ans d'attente.

Après deux ans d'attente, le voilà. Le rappel du vaccin contre le Covid-19 produit en France par Sanofi est disponible dès aujourd'hui en pharmacie. Dans une interview donnée au Parisien, Charles Wolf, le directeur général du laboratoire se félicite : "Notre rappel a été éprouvé, développé et produit en France. On en est fier."

L'entreprise dont le siège est basé à Lyon a développé un vaccin utilisant une technologie différente de l'ARN messager. Celui-ci fonctionne de manière plus classique : l’injection à protéine recombinante.


Charles Wolf : "Notre rappel a été éprouvé, développé et produit en France. On en est fier."


Un vaccin pour convaincre les antivax

Ce nouveau vaccin ne semble pas arriver trop tard. L'objectif est de proposer une solution différente à ceux qui jusqu'alors étaient réticents à la vaccination. Ce dernier est Français, n'utilise pas l'ARN messager et arrive plus tardivement. On peut supposer que certaines personnes pourraient se laisser convaincre par cette nouvelle solution.

D'autant plus que le Covid-19 continue de se propager. Une neuvième vague est déjà annoncée en France pour cette fin d'année. La Première ministre, Elisabeth Born, a appelé les Français à porter le masque dans les espaces clos pour endiguer les épidémies de bronchiolite, de grippe et de covid. Pour le moment, l'Europe a commandé 70 millions de doses de "VidPrevtyn Beta".


L'Europe a commandé 70 millions de doses de "VidPrevtyn Beta"


Vers des vaccins ARN produits près de Lyon

Sanofi a investi près de Lyon pour mettre en place un laboratoire de recherche. Le but : développer 6 vaccins à ARN messager d'ici 2030. Des vaccins qui permettraient de traiter la grippe, la bronchiolite, l’infection à chlamydia, et pourquoi pas contre l’acné.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut