Station Hôtel de Ville
©Google Maps

Lyon : faute de personnel, les horaires du métro C aménagés pendant un mois

Depuis quelques jours, la ligne du métro C subit quelques aménagements d'horaires. En cause : "le manque de personnel", selon les TCL. Ces légères perturbations devraient s'étendre jusqu'au 24 juin.

La semaine dernière, Lyon Capitale faisait l'écho d'un trafic particulièrement irréguliers sur les lignes A et B des métros lyonnais. Une fréquence anormale, notamment liée à des travaux de maintenance. Depuis quelques jours, c'est au tour de la ligne C du métro d'être impacté par des aménagements d'horaire.

En cause : "un manque de personnel", indique TCL sur son site internet. Contacté, Keolis Lyon, délégataire du réseau TCL pour le Sytral Mobilité confirme à Lyon Capitale ces aménagements d'horaires, "pour plusieurs raisons".

"Difficulté de recrutement"

"Des départs en retraites non remplacés", mais également un autre enjeu pour les TCL : "la difficulté de recrutement". En particulier sur le métro C, ligne à crémaillère, où "une habilitation" doit être passée. Pour tenter de répondre à cette problématique, les Transports en Communs Lyonnais vont lancer une campagne de recrutement de deux mois sur tout le réseau.

Ainsi, "jusqu'au vendredi 24 juin, les horaires de la ligne sont adaptés en raison du manque de personnel", précise les TCL. Ensuite, le réseau devrait passer "aux horaires estivaux", explique Keolis.

Lire aussi : Lyon : le métro A bondé depuis une semaine, toutes les explications

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut