(Photo by PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Lyon : encore des pompiers agressés ce lundi en plein centre de la ville

Des pompiers ont été agressés ce lundi matin place de la Comédie, en plein centre de Lyon. Et ce quelques jours après les agressions de pompiers à Rillieux.

Des pompiers se rendaient à une intervention ce lundi matin dans le centre de Lyon quand ils ont été pris à partie par des individus place de la Comédie.

"Un coup de pied a été asséné à un pompier dans le bas du dos. Un autre s’est fait cracher dessus. Un ou des projectiles ont été lancés contre le véhicule. Une plainte va être déposée", raconte Le Progrès. Les individus seraient au nombre de 3.

Des agressions qui se multiplient

Des agressions qui s'ajoutent à d'autres ces derniers jours dans la Métropole de Lyon. Samedi dernier, à Rillieux-la Pape, des pompiers ont encore été pris à partie et visés par des projectiles lors d'une intervention (lire ici). Dimanche dernier, un pompier a été blessé à coup de hachette à Lyon 7e alors qu'il tentait de s'interposer dans une bagarre (lire ici).

En colère, environ 250 pompiers se sont rassemblés mercredi dernier devant le siège du Sdmis, rue Rabelais, dans le 3e arrondissement de Lyon. Avant de déposer leurs casques devant la Préfecture.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut