Image d’illustration, autoroute A47 – Capture d’écran Google Street View

Lyon : des travaux sur l'A7 modifieront la circulation dès le 29 août

Du 29 août au 9 décembre 2022, des travaux sur l’A7 modifieront la circulation entre Saint-Fons et Ternay. Ce qu’il faut savoir. 

Dans un communiqué, le Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires a indiqué que des travaux auront lieu du 29 août au 9 décembre prochain. Le but est d’améliorer la mobilité entre Saint-Etienne et Lyon. 

La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est va procéder aux travaux de minéralisation du terre-plein central de l’autoroute A7 entre Feyzin et Saint-Fons dès le 29 août prochain.

Des travaux à 6M€ 

Ces actions visent à remplacer les glissières métalliques du terre-plein central de l’autoroute par des glissières en béton sur 2,5km entre le viaduc de Pierre-Bénite et la station TotalEnergies. De plus, l’espace entre les glissières du terre-plein central sera modifié afin de supprimer la végétation envahissante au centre de la route. Le coût s’élève à 6M€. 

Lire aussi : Lyon : fermeture de l'axe M6-M7 Paris-Marseille ce week-end 

Les travaux seront réalisés du lundi soir au vendredi matin, de 21h à 4h, hors jours fériés. Dès le 29 août, la vitesse sera abaissée à 70km/h au nord de l’échangeur n°7 (Solaize). Le marquage au sol sera modifié dans le sens Marseille-Lyon pour une réduction de la largeur des voies et de la bande d'arrêt d'urgence. Un radar de chantier risque d’être d’installé tout au long des travaux. 

Pour plus d’informations, consultez le site www.dir-centre-est.fr 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut