Construit dans les années 70, le pont de la Brasserie (Lyon 2e) est fragilisé par des fissures identifiées en 2020. (Capture d’écran Google street view)

Lyon : fermeture de l'axe M6-M7 Paris-Marseille ce week-end

Pendant le week-end du vendredi 26, 20 heures au lundi 29 août, 5 heures du matin, l’axe M6-M7 sera fermé à la circulation dans le sens Paris-Marseille, entre porte de Valvert et pont de la Brasserie. 

Début juillet, des travaux préparatoires pour le chantier avaient eu lieu avec le décapage du béton des poutres, des essais ainsi qu’une formation des équipes d’intervention. 

Ce week-end, la fermeture des différentes bretelles d’accès (Valvert, Tassin-la-Demi-Lune, Hespérides et Gorge de Loup) est due à la consolidation du pont. « En juillet 2021, suite à la détection de fissures anormales sur la structure, des étais et une haute surveillance de l’ensemble par capteurs ont été mis en place afin de sécuriser le pont pour un montant de 700 000 €. », annonce le Grand Lyon dans un communiqué. 


« Ce sont ces travaux de renforcement du soubassement de l’ouvrage en matériaux composite pour un montant de 1 M € qui seront mis en œuvre pendant le week-end. ». 


Les équipes de la Métropole ainsi que les ouvriers seront mobilisés tout le week-end pour assurer ces travaux d’entretien et de maintenance, décidés par la Préfecture du Rhône. 

La sortie Lyon Centre de la M7 dans le sens Marseille-Paris et le quai Gailleton dans les deux sens de la circulation seront également fermés. Des itinéraires de déviation seront mis en place par les trémies 3 et 7 de Perrache. 

Plus d'informations : https://www.onlymoov.com  

Lire aussi : Lyon : en images, les travaux suite aux inondations du cours Lafayette provoquées par une rupture de canalisations

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut