Photo d’archives de la manifestation contre le pass sanitaire du 4 septembre 2021, Hadrien Jame

Lyon : 300 personnes manifestent contre le pass sanitaire, un chiffre en baisse

Samedi 6 novembre, les anti-pass sanitaire lyonnais se sont à nouveau donné rendez-vous. Une mobilisation qui a moins réuni que les semaines précédentes.

Ils ne sont plus que quelques centaines à défiler le samedi contre le pass sanitaire à Lyon. Ils étaient au nombre de 300 samedi 6 novembre selon la préfecture. Une poignée de moins que la semaine précédente, le 30 octobre, où 360 personnes avaient battu le pavé. Le cortège était appelé par Coronafolie, Agora Avent ou encore un Nôtre monde. Pour le 17e samedi de mobilisation contre le pass sanitaire, ils ont défilé depuis la place Ambroise Courtois dans le 8e arrondissement de Lyon.

Lire aussi : Lyon : 360 personnes manifestent contre le pass sanitaire, la mobilisation baisse de nouveau 

À la manifestation appelée par "Coronafolie" à Lyon, l'opposition au pass sanitaire côtoie l'extrême-droite et le complotisme (11 septembre 2021)

Le mouvement anti-pass à Lyon avait connu sa plus forte mobilisation le 4 septembre avec 3700 manifestants, selon la préfecture. À ce moment là, les manifestants étaient toujours divisé en deux cortèges, contrairement à samedi 6 novembre.

Cette mobilisation intervient alors que le Parlement a validé la prolongation du pass sanitaire jusqu'en juillet 2020.

Lire aussi : Covid-19 : le Parlement a voté ce vendredi la possibilité d'avoir recours au pass sanitaire jusqu'en juillet 2022

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut