Vue Crayon à Lyon
DR

Lyon 26e ville la moins accueillante au monde

Lyon se classe 26e du palmarès des villes les moins sympathiques du monde, selon le magazine américain Travel & Leisure (Voyage et Loisirs). Une place due aux “mauvaises rencontres” qu’on pourrait y faire.

Le magazine américain spécialisé dans les voyages Travel & Leisure vient de publier son classement 2015 des villes les moins sympathiques au monde. Dans le top 30 des pires villes, on retrouve quatre françaises, dont Lyon.

Si notre ville ne domine (heureusement) pas ce triste palmarès, elle accroche tout de même la 26e place. À en croire les explications du magazine, la présence de Lyon dans ce classement est moins due à la ville qu'à ses habitants. "La ville reste attrayante, mais de mauvaises rencontres avec les habitants tirent son score global vers le bas", explique la rédaction du magazine.

Parmi les autres villes de l’Hexagone citées, figurent Marseille (4e du classement) "avec qui même les Français sont en conflit", Cannes (10e) "devenue un repère pour personnes riches" et Nice (22e) et ses habitants "absolument pas sympathiques".

Moscou, la moins accueillante

Malgré la présence de quatre villes dans ce palmarès peu glorieux, la France est loin d'être le pays le plus représenté. Les États-Unis réussissent ainsi à placer 13 villes dans ce top 30 du manque d'hospitalité.

En tête des villes peu sympathiques, on retrouve la capitale russe, Moscou.

Ce palmarès a été établi par les 200 000 lecteurs du magazine, qui ont été appelés à noter 266 villes du monde entier, suivant des critères comme l'accueil des touristes, la convivialité ou encore l’intérêt patrimonial.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut