(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Loire : le port du masque à nouveau obligatoire dans les rues des villes de plus de 5000 habitants

La préfète de la Loire, Catherine Seguin, a suivi les recommandations du conseil de défense sanitaire de lundi 6 décembre, où Jean Castex avait incité les préfets à prendre des décisions territoriales. C'est chose faite, les mesures pour lutter contre la circulation du covid se renforcent dès aujourd'hui dans le département.

Catherine Seguin, préfète de la Loire, a renforcé les mesures sanitaires du département dans la soirée de mardi 7 décembre. Désormais, le pass sanitaire sera obligatoire à l'entrée des marchés de Noël qui se tiendront en intérieur .

"Face à l’augmentation préoccupante des indicateurs épidémiologiques ces dernières semaines et à la pression croissante sur les services hospitaliers, un arrêté a été pris ce mardi 7 décembre et porte diverses mesures visant à freiner la propagation de la covid-19", explique la préfecture de la Loire par voie de communiqué.

Le taux d'incidence dans la Loire est de 570 actuellement (660 dans le département voisin du Rhône).

La préfète ligérienne a ainsi pris les décisions suivantes à la suite de concertations avec les élus départementaux :

  • Mise en place du passe sanitaire à l’entrée des marchés de Noël qui devront être organisés dans des enceintes fermées. Les organisateurs prendront toutes les dispositions pour contrôler les entrées de ces marchés et s'assurer de la validité du passe sanitaire et du port du masque.
  • Instauration de l’obligation du port du masque pour toute personne de 11 ans ou plus sur la voie publique de 8 heures à 23 heures dans les communes* du département de la Loire de plus de 5 000 habitants. Cette mesure renforce l’obligation du respect des gestes barrières et du port du masque dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties.
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut