Illustration logement© iStock

Logement : la droite tance les "résultats catastrophiques" des Écologistes à Lyon

La droite dénonce les "résultats catastrophique" de l'exécutif écologiste à la Métropole de Lyon en matière de production de logement.

"Les chiffres sur la production de logements sociaux présentés ce jour en commission permanente de la Métropole de Lyon sont catastrophiques." Dans un communiqué diffusé ce lundi, les élus du groupe de droite La Métro Positive tancent les résultats de l'exécutif écologiste en matière de production de logements. "En 2023, nous comptons seulement 1 955 logements sociaux et seulement 1 341 nouveaux logements, très loin des objectifs fixés par l'Etat (3568) et la Métropole (4 400)", indiquent-ils.

Lire aussi : Logements sociaux à Caluire-et-Cuire: la mairie fustige la préfecture

Les élus déplorent par ailleurs la politique de logement des Écologistes : "La volonté affirmée de l'exécutif d'imposer des logements sociaux dans des zones où les taux sont déjà élevés, mettant à mal la mixité sociale ; l'augmentation de la taxe d'aménagement spéciale par la Métropole ; la mise en place de l'encadrement des loyers qui décourage les investisseurs ; des aides à la pierre en chute libre (-52,85 %) ; des injonctions contradictoires : construire et renaturer, construire et limiter les déplacements".

La droite assure par ailleurs avoir demandé un débat public lors d'une assemblée plénière, demande rejetée par la majorité. Démontrant selon l'opposition que "l'exécutif préfère une présentation sans tous les conseillers métropolitains, sans presse et sans public, pour éviter la diffusion de ce bilan catastrophique".

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut