Sandwich Le Goerge. Photo Greekia

On a testé Greekia, un concept de "fast-good" grec gourmand et accessible 

Vous voulez manger grec rapidement, avec des produits de qualité et pour pas cher, c’est chez Greekia que ça se passe. 

Situé 6 rue de la Charité dans le 2e arrondissement, tout près de la place Bellecour, Greekia est un restaurant qui propose des plats grecs et méditéranéens gourmands et rapides à déguster. Le concept est né entre deux amis, Hugo et Tom, tous deux étudiants à l’Institut Paul Bocuse (devenu Lyfe) il y a un peu plus d’un an. Petit, Tom partait en Grèce tous les étés, et il a souhaité ramener cet esprit de vacances chez lui, à Lyon. Hugo lui a permis de concrétiser ce rêve comme projet de fin d’études. 

Tom et Hugo, fondateurs de Greekia. Photo Greekia

L’objectif, proposer des produits grecs qui proviennent directement de Grèce, facile à manger et pour des prix accessibles. Tous les plats sont préparés sur place. Et ce qui rend Greekia efficace, c’est avant tout la convivialité qui se dégage du lieu. La décoration nous plonge dans nos souvenirs d'été et des goodies (tee-shirt, mugs, etc.) sont même proposés par l’enseigne. 

On a testé… des plats savoureux et généreux 

Le premier plat qu'on a testé est Le Raymond. Disponible aussi bien en assiette qu’en sandwich, il coûte 11,90 euros si vous ne prenez que cela. Si vous prenez la formule, qui vous ajoute un dessert au choix, le menu vous coutera 15,50 euros. On retrouve du bœuf épicé façon kefta accompagné d’une sauce moutarde et miel, des morceaux de pain pita chaud, de la tomates, de l’oignon, de la fêta et quelques herbes fraiches, le tout accompagné de frites. Le plat est généreux, sans être trop lourd, les saveurs sont très bien équilibrées. Le bœuf épicé se mélange particulièrement bien avec la sauce à la moutarde et au miel, offrant un joli équilibre des saveurs. 

Sandwich Le George. Photo Greekia

Puis, on a testé Le George, façon sandwich cette fois-ci. Là aussi, le prix reste raisonnable. 11 euros pour le plat seul, et 14,90 euros en formule. Dans Le George, le poulet mariné est est accompagné de tzatziki, c’est-à-dire du yaourt grec avec du concombre, des tomates, des oignons rouges, de la fêta, et quelques grains de grenades pour relever le plat. Le tout, servit dans un pain pita chaud. Bien que moins facile à manger, on prend un réel plaisir à déguster ce sandwich grec. Ce qui fait toute la différence, c'est la grenade qui apporte une pointe d’acidité bienvenue au poulet mariné. C’est un oui à l'unanimité pour Lyon Capitale

Prochaine étape pour nos restaurateurs, agrandir leur concept à Lyon et dans toute la France. 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut