Gilets Jaunes au péage de Villefranche Limas le 24 novembre 2018 © Jeff Pachoud / AFP

Les blocages Gilets jaunes à Villefranche et dans le Rhône pour l'acte XI

En plus des manifestations lyonnaises, des rassemblements sont organisés dans le départements pour l'acte XI de la mobilisation des Gilets jaunes.

Bis repetita au péage de Villefranche-Limas. Après leur action surprise de vendredi soir, une trentaine de Gilets jaunes étaient présents ce samedi matin pour une nouvelle opérations péage-gratuit. Idem au rond-point ds Arthauds à Saint-Romain-de-Popey, où les barrière de péage de la sortie de l'autoroute A89 Tarare Est seront levées cet après-midi. Certains Gilets jaunes de ce rond-point ont fait entendre le revendications sur le parking du Carrefour Ecully ce matin, précise Le Progrès. Plus au sud, à Givors, le rendez-vous est donné au rond-point du centre commercial Carrefour, alors qu'un rassemblement a également été déclaré à Vénissieux. Le cortège de motards qui sillonera les routes de l'agglomération lyonnaise (lire ici) devait s'élancer de l'hippodrome de Parilly, à Bron, à 11h30. Deux autres marches sont prévues à Lyon cet après-idi (lire ici)

à lire également
La mobilisation a été plus faible que les semaines précédentes, ce samedi, à Lyon, pour l'acte XIX de la mobilisation des Gilets jaunes. Hormis quelques dizaines de minutes de tension, place Bellecour, quai Gailleton et rue de la République, la situation est restée assez calme. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut