Photo d'illustration de Lyon
Photo d’illustration de Lyon © Lucile Brière

Le rassemblement en mémoire de Nahel interdit à Lyon par la préfecture

La préfecture du Rhône a annoncé l'interdiction dès 18h vendredi de toutes les manifestations dans un large périmètre du centre ville de Lyon.

Alors que devait se tenir ce vendredi soir, à partir de 20h, un rassemblement de soutien en mémoire de Nahel sur la place des Terreaux à Lyon, la préfecture du Rhône a annoncé, dans un tweet, interdire "les cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs ce vendredi 30 juin 2023 de 18h à 6h" dans un large périmètre du centre ville de Lyon.

Dans ce périmètre, qui s'étend de Caluire jusqu'à la gare Perrache en passant par une partie du 3e et 6e arrondissement de Lyon, la place des Terreaux en fait évidemment partie.

Face aux violences commises chaque nuit depuis la mort du jeune Nahel à Nanterre mardi matin, la préfecture a mis en place d'importants moyens de police dans toute la métropole de Lyon. Mardi matin, un immeuble de Villeurbanne avait été la cible de tirs de mortiers avant de prendre feu. La nuit dernière plusieurs bus et voitures ont été brûlés dans la métropole de Lyon. Les services de transports en commun des TCL, dont les bus et tramways seront arrêtés à partir de 20 heures dès ce vendredi soir.

A lire aussi : Incendie à Villeurbanne : après la peur, la désolation pour les habitants touchés

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut