Grégory Doucet / Point presse du 6 Juillet 2022
Grégory Doucet / Point presse du 6 Juillet 2022 © Romane Thevenot

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, est à Marseille ce week-end

Le maire de Lyon, Grégory Doucet sera à Marseille samedi 5 et dimanche 6 novembre. Il y rencontrera notamment son homologue Benoît Payan.

Ce week-end, le maire de Lyon, Grégory Doucet sera à Marseille. L'édile et son homologue Benoît Payant devraient discuter des stratégies portuaires entre leurs deux villes. Le programme de l'Union européenne des 100 villes climatiquement neutres pour 2030 et les politiques de solidarités dans les quartiers populaires seront également évoqués.

L'Olympico au Vélodrome

Le samedi, Grégory Doucet déjeunera avec Benoit Payan à l'Après M, une plateforme d'entraide citoyenne des quartiers nord de Marseille. Il visitera la Maison pour tous de la vallée de l’Huveaune dans le 11e arrondissement.

A lire sur le sujet : Grégory Doucet a rencontré Volodymyr Zelensky en Ukraine

Le dispositif  Table de quartier créé au Québec dans les années 70 lui sera présenté. Il vise à permettre "aux habitants éloignés de la fabrique de la Ville de partager leurs difficultés, leurs projets et leurs envies". Le dimanche soir, Grégory Doucet se rendra au stade Vélodrome pour assister au match qui opposera l'Olympique de Marseille à l'Olympique Lyonnais.

A lire sur le sujet : Lyon : Grégory Doucet a discuté écologie et sécurité avec la Première ministre

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut