Panneau photovoltaïque – image d’illustration – AFP PHOTO/ FREDERICK FLORIN (Photo by FREDERICK FLORIN / AFP)

La Métropole de Lyon vote un plan solaire pour développer le photovoltaïque

Les élus métropolitains ont voté lundi 27 juin un plan solaire pour développer l'énergie solaire sur le territoire du Grand Lyon. 

Depuis 2015, la production d'énergie solaire n'a augmenté que de 7% sur le territoire selon la Métropole de Lyon. Pour coller à ses objectifs de production d'énergie verte, la majorité écologiste veut donc booster l'énergie solaire sur le Grand Lyon. Dans ce cadre, un plan solaire a été présenté devant le conseil métropolitain lundi 27 juin en matinée. Les élus ont ensuite voté en faveur de ce texte

Dans un communiqué, la Métropole de Lyon a indiqué que ce plan se déclinerait en six axes avec notamment une massification de la production d’électricité photovoltaïque sur les sites métropolitains, l'encouragement à l'autoconsommation collective ou encore un encouragement à développer des projets photovoltaïques sur les fonciers privés ou publics.

 La Métropole dit également vouloir "minimiser les impacts négatifs", comme l'intégration paysagère. Une réflexion sera donc menée sur le côté esthétique des implantations de panneaux photovoltaïques. Enfin, le plan solaire verra la création d'un Club solaire qui sera chargé de promouvoir la réalisation de projets auprès des acteurs publics et privés.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut