asvel basketball
(Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

L'Asvel battu par Paris pour débuter sa demi-finale

L'Asvel disputait jeudi soir le premier match de sa demi-finale face à Paris. Les Villeurbannais se sont inclinés assez logiquement 94-81 et tenteront de relever la tête dès samedi.

Lorsque vous ratez votre début de match, la suite de la partie est toujours plus difficile. Face au Paris Basket, l'Asvel s'est d'abord montré dépassé, dans ce premier match des demi-finales du championnat de France, qui se jouera au meilleur des 5 matchs. Auteur d'un début de match quasiment parfait, Paris, vainqueur de l'Eurocoupe, n'a laissé aucune chance à l'Asvel.

Les Rhodaniens étaient menés de 27 points après seulement 12 minutes et n'ont ensuite rien pu faire pour renverser la vapeur. Youssoupha Fall a même du quitter prématurément ses partenaires dès la 12e minute de jeu, après un mauvais geste sur Enzo Shahrvin. Mais malgré ces enchainements d'évènements défavorables, l'Asvel s'est accroché, s'appuyant sur un bon Joffrey Lauvergne pour grignoter quelque peu son retard et revenir à 11 points à la mi-temps (50-39).

Une réaction attendue samedi

Mais malheureusement pour l'Asvel, qui a eu l'occasion au cœur du troisième quart temps de revenir à quatre points de son adversaire, la marche était trop haute à remonter. Nadir Hifi et Mehdy Ngouama ont pris les choses en main pour doucher les espoirs de remonter des Villeurbannais.

Pour rester en vie dans cette sixième demi-finale disputée en huit ans, l'Asvel devra réagir, toujours à Paris, dès samedi. Mais pour cela, il faudra que les hommes de Pierric Poupet prennent un tout autre départ face à une redoutable équipe parisienne.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut