Source : Vidéo.Assemblée Nationale

Incidents à la Duchère : le député Hubert Julien-Laferière accuse Darmanin de "caricaturer les écologistes"

Mardi 26 octobre, le député du Rhône Hubert Julien-Laferière n'a pas tardé à réagir aux propos du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur les incidents de la veille dans le quartier de la Duchère.

La prise de bec entre le maire de Lyon, Grégory Doucet, et le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, n'en finit pas de faire parler. Lundi 25 octobre au soir, des policiers ont été la cible de tirs d'arme à feu à La Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon (lire ici). Après Laurent Wauquiez en début d'après-midi, c'est au tour du député de la 2e circonscription du Rhône, Julien Lafferière de réagir à cet événement. Le politicien "ne souhaite rien céder aux polémiques politiciennes inutiles ni au jeu de la surenchère qui ne servent en rien la situation" indique-t-il dans un communiqué.

Lire aussi : Incidents à La Duchère : Darmanin déplore le manque de caméras et appelle le maire de Lyon "à sortir de son idéologie".

Après avoir affirmé son "soutien plein aux policiers, [...] aux duchéroises et aux duchérois", le député accuse Darmanin d'exploiter "un fait grave pour faire de la politique politicienne et caricaturer les écologistes". Des propos qui peuvent "créer la division" conclut l'ex-membre du groupe LREM, nouveau porte-parole du mouvement politique Génération Ecologie.

Lire aussi : Lyon : "il n'y pas d'idéologie", Doucet répond à Darmanin sur le manque de caméras à La Duchère

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut