pluie
©Tim Douet

Grêle, vents violents : les orages arrivent à Lyon, prudence pendant 24h

Il fait encore beau à Lyon. Prévus dès le début de l’après-midi, les orages ont du retard… Mais ils arrivent. Et ils s’annoncent assez violents. La prudence est de mise.

Ils étaient annoncés dès 13h. Ils ont finalement un peu de retard. Qui ? Les orages. A 16h, il pleuvait abondement sur le Puy-de-Dôme, les orages sont désormais annoncés par Météo France en fin d’après-midi sur le département du Rhône.

"Ces orages peuvent être localement violents avec fortes précipitations (intensités pouvant aller jusqu'à 30/40 mm par heure), forte grêle, et fortes rafales de vent à proximité des cellules orageuses (pouvant dépasser les 80/100 km/h) », prévient Météo France.

Des orages toute la nuit de mardi à mercredi ?

Le département du Rhône est placé en alerte orange "orages" jusqu’à mercredi matin et en vigilance jaune "pluie et inondation" jusqu’à mercredi midi. Des orages sont attendus tout au long de la nuit jusqu’à mercredi.

Ces violents orages sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants, comme des inondations de caves, de points bas, ou des départs de feux suite à des impacts de foudre. Très grande prudence, donc.

à lire également
 Rock. Avec La Messe de Minuit, son premier festival, la maison Cold Fame, agence de diffusion et de production tenue à Lyon par le groupe alsacien Last Train, frappe un grand coup dans le rock pour ouvrir la saison de musique électrique. Avec en tête d’affiche ces prophètes déjantés de Fat White Family. Amen.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut