La grêle a commencé à tomber autour de 17h30 à Lyon. Photos DR

"C'est quoi cette dinguerie ?" : la grêle a frappé Lyon

Quelques heures après avoir touché Paris, la grêle s’est abattue sur Lyon et le Rhône, prenant de court de nombreux habitants stupéfaits.

"C'est de la grêle ou des balles de fusils qui tombent sur Lyon ?" Autour de 17h30, après une pluie fine, le ciel est tombé sur la ville de Lyon et le Rhône. Née près de Saint-Étienne, la "tempête" a rapidement gagné en intensité, apportant de la grêle sur certains secteurs.

"Orage du siècle"

La ville de Lyon a été touchée vers 17h30, avec des chutes de grêle impressionnantes, surprenant de nombreux habitants. "Orage du siècle", "C'est quoi cette grêle de zinzin", "c'est quoi cette dinguerie", ont réagi des habitants du Rhône.

Des rafales de vent et des précipitations intenses ont accompagné la chute de grêlons, certains atteignant plusieurs centimètres de diamètre. La circulation a été perturbée, notamment sur l'autoroute A6 entre Lyon et Mâcon, où les intempéries ont été particulièrement marquées.

Une dégradation orageuse dans toute la France

Une grande partie de la France a été touchée par des orages ce samedi. Météo-France avait d'ailleurs placé le département du Rhône en vigilance jaune pour orages jusqu'à minuit. Les intempéries n'ont duré que quelques minutes, une quinzaine environ, mais les autorités recommandent la prudence lors des déplacements et conseillent de rester informé des bulletins météorologiques en cas de nouveaux épisodes orageux.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut