gérald darmanin
Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. (Photo by THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

Gérald Darmanin en visite à Lyon ce jeudi

Le ministre de l'Intérieur sera à l’Institut français de civilisation musulmane (IFCM) pour assister à la rupture du jeûne du ramadan.

Gérald Darmanin sera présent à Lyon ce jeudi. Le ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer a répondu favorablement à l’invitation du recteur de l'établissement, Kamel Kabtane. Il assistera jeudi soir à la rupture du jeûne du ramadan au sein de l'institut dans le 8e arrondissement de Lyon.

A lire aussi : Extrême droite : sept élus du Rhône demandent des comptes à Darmanin

Si on ne connaît pas encore précisément les contours de ce déplacement ministériel, comme l'expliquent Le Progrès et Lyon People, cette visite pourrait être l’occasion pour le ministre de rencontrer le maire de Lyon Gregory Doucet. 

Une visite pour apaiser les tensions ?

Les deux hommes entretiennent ces derniers mois des relations assez fraiches, sur fond de désaccord sur la politique de sécurité dans la ville. Gregory Doucet avait interpellé le ministre à plusieurs reprises notamment sur le nombre de policiers déployés à Lyon pour assurer la sécurité publique.

A lire aussi : Darmanin dit travailler à la dissolution du groupe d’ultra-droite lyonnais, Les Remparts

Le sujet de la dissolution du groupuscule d’ultra-droite Les Remparts avait également créé des tensions entre l'édile de Lyon et le ministre.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut