Élections législatives : Béatrice de Montille candidate dans la 3e circonscription du Rhône 

Info Lyon Capitale. Béatrice de Montille, conseillère municipale Les Républicains à la mairie du 3e arrondissement est candidate aux élections législatives dans la 3e circonscription du Rhône. 

Conseillère municipale Les Républicains (LR) à la marie du 3e arrondissement de Lyon, Béatrice de Montille a annoncé ce mardi à Lyon Capitale sa candidature aux élections législatives dans la 3e circonscription du Rhône. "Je suis impatiente que les partis républicains renaissent pour faire vivre notre démocratie de façon paisible", a-t-elle déclarée. 

La candidate affrontera la députée écologiste sortante Marie-Charlotte Garin (Ecologiste) qui lancera officiellement sa campagne ce mardi soir, comme elle l'a annoncé sur X (ex-Twitter).

Lire aussi : Garin, Bernard, Boumertit... Ils appellent à "l'union populaire" depuis Lyon

"Droite républicaine, ni Macron ni RN."

Béatrice de Montille précise par ailleurs que sa décision avait été prise "rapidement", mais qu’elle se sentait "partante pour mener cette campagne qui ne va pas être facile." Alors que la tête de liste Les Républicains, François-Xavier Bellamy, a recueilli environ 7,20% des voix au niveau national, la candidate fera, elle, campagne dans la 3e circonscription où la liste des Républicains est arrivée seulement sixième avec 9,22%. C’est Raphaël Glucksmann (Parti socialiste - Place publique) qui est arrivé en tête du scrutin avec 19,37%, suivi par Manon Aubry (La France Insoumise) avec 16,56%, puis Valérie Hayer (Renaissance) avec 16,32%.

Si la présidente du groupe Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, s’est dit prête à "faire le rassemblement" avec les Républicains hier soir sur le plateau du 20 heures de TF1, Béatrice de Montille, quant à elle, balaye cette idée, préférant une "droite républicaine ni Macron ni RN."

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut