Illustration blocage. (@DR)

Des lycées perturbés par des tentatives de blocus ce vendredi à Lyon

Plusieurs tentatives de blocus ont lieu dans des lycées de Lyon. La ligne C16 du réseau TCL est perturbée.

Alors que l'intersyndicale appelle à une manifestation contre l'austérité et pour les salaires à 12 h sur la place Bellecour à Lyon, plusieurs tentatives de blocus ont eu lieu ce matin dans des lycées.

La circulation reprend aux abords du lycée Lumière

Les lycées La Martinière et Lumière situés dans le 8e arrondissement, connaissent des tensions. Des tirs de feux d'artifice auraient eu lieu dans le premier établissement et des poubelles disposées devant l'entrée du lycée. Selon la préfecture du Rhône, la circulation aux abords du lycée Lumière a été rétablie après l'intervention des forces de l'ordre.

La ligne de bus C16 du réseau TCL a été arrêtée suite aux évènements devant le lycée Lumière. La reprise est estimée à 15 h mais devrait intervenir plus tôt avec le rétablissement de la circulation. Le Lycée Saint-Just dans le 5e arrondissement est également touché, un blocage serait en cours. Dans le 5e toujours, le lycée Saint-Exupéry est également bloqué.

Enfin, le lycée Ampère situé à Saxe dans le 3e arrondissement est également touché rapporte la préfecture du Rhône auprès de Lyon Capitale.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut