Vues de Lyon
Vues de Lyon © Romane Thevenot

Dans le Rhône, une forte hausse du nombre de cas de Covid

Selon Santé publique France, le taux d'incidence du Covid-19 dans le Rhône était de 339 cas pour 100 000 habitants sur les sept derniers jours au 23 septembre.

Comme un peu partout en France, la huitième vague de l'épidémie de Covid-19 monte dans le Rhône. Selon le dernier rapport de Santé publique France, le taux d'incidence était de 339 cas pour 100 000 habitants sur les sept derniers jours au 23 septembre dans le département. Sur une semaine, la hausse du taux d'incidence est de 19,7%.

Au début du mois de septembre, le taux d'incidence était de seulement 159, soit une prévalence de l'épidémie deux fois moindre. Le taux de positivité remonte également avec 19,7% de tests positifs sur les sept derniers jours.

Le taux d'incidence est nettement remonté dans le Rhône au moins de septembre 2022.

À l'hôpital, le nombre de malades atteints du Covid-19 est encore relativement faible. Les hospitalisations de patients atteints du Covid-19 amorcent tout de même du coup une légère reprise dans le Rhône, où ce nombre a augmenté de 18% en une semaine pour s'établir à 227 au 26 septembre. Un chiffre qui reste cependant bas par rapport aux précédents pics de l'épidémie.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut