Nando de Colo a marqué 11 points face à Blois mardi 27 septembre. (Photo by Yasin AKGUL / AFP)

Basket : une deuxième défaite de rang pour l'Asvel, surpris par Blois

La saison régulière de Betclic Elite débute mal pour l'Asvel : le club lyonnais a été battu par le promu Blois mardi soir (86-82). C'est une deuxième défaite en deux matchs pour l'Asvel.

Ce n'est pas encore la crise, mais la saison débute bien mal pour l'Asvel. Mardi soir sur le parquet de Blois, promu en Betclic Elite cette année, l'Asvel s'est incliné (86-82). Pour le champion de France en titre c'est une deuxième défaite en autant de matchs après le revers déjà enregistré face à Cholet dimanche en ouverture de la saison.

À Blois mardi soir, les joueurs de l'Asvel ont mené en début de match avant de se faire déborder par les locaux. À la pause, Blois menait par deux points d'avance (47-45). Les coéquipiers de David Lighty, auteur de 17 points hier soir, se sont ensuite accrochés lors du troisième et quatrième quart-temps pour ne pas lâcher la partie. L'Asvel n'était mené que de deux points à 1'24" du buzzer (82-80). Mais Blois a ensuite géré parfaitement la fin de match pour ne pas lâcher son avantage. La belle performance de Joffrey Lauvergne (10 points, 10 rebonds) n'a pas suffi au club de Tony Parker pour remporter sa première victoire de la saison.

L'Avel aura l'occasion de se racheter dès ce samedi face à son voisin Bourg-en-Bresse pour le compte de la troisième journée de Betclic Elite.

 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut