Le préjudice n’a pas été dévoilé. DR

Dans le Rhône, le salarié d'un bureau de tabac a parié des milliers d'euros sans rien débourser

Un homme de 20 ans a été condamné par le tribunal de Villefranche-sur-Saône pour abus de confiance. Salarié d'un bureau de tabac, il pariait sans jamais payer sa mise.

Le préjudice est estimé à 23 484 €. Nos confrères du Progrès rapportent qu'un salarié d'un bureau de tabac a été condamné vendredi 31 octobre par le tribunal de Villefranche-sur-Saône pour abus de confiance. Profitant de son poste, il a parié des milliers d'euros sans jamais payer sa mise.

Le salarié attaque le patron devant les Prud'hommes

Lorsque son patron avait le dos tourné, il éditait les tickets, les validait, mais n'encaissait pas le montant joué. Le jeune a été condamné à rembourser le préjudice puisque le gérant du bureau de tabac doit près de 24 000 € à la Française des jeux. Le Tribunal a également condamné le prévenu à trois mois de prison avec sursis et obligation de suivre une formation ou des travaux d'intérêts généraux.

A noter que le patron du jeune salarié a décidé, en découvrant ses actes, de ne pas lui verser son salaire de juillet. Le jeune homme l'a donc attaqué devant les Prud'hommes.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut