Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Premiers effets du déconfinement à Lyon ? Le point dimanche matin dans les hôpitaux du Rhône

Le virus circule toujours dans le département du Rhône. Encore 42 personnes sont entrées à l'hôpital, des suites du covid-19, lors des 24 dernières heures. Mais les premiers effets du déconfinement ne se font pas encore ressentir. C'est trop tôt. En réanimation, la pression a vraiment baissé dans les hôpitaux lyonnais et du département.

Le virus circule toujours dans le département du Rhône. Encore 42 personnes sont entrées à l'hôpital, des suites du covid-19, lors des 24 dernières heures. C'est beaucoup.

Toutegois, en réanimation, la pression a vraiment baissé dans les hôpitaux lyonnais et du département. Il y a 83 patients hospitalisés en réanimation dimanche matin. 10 de moins en 24h. A titre de comparaison, il y avait 300 personnes en "réa" dans le Rhône au plus fort de la crise, le 6 avril.

Prudence toutefois. Pourquoi ? Ces chiffres ne prennent pas en compte le début du déconfinement et ses conséquences possibles... Les premiers effets (négatifs) du déconfinement ne se font pas encore ressentir. C'est trop tôt.

Le début du déconfinement a commencé seulement ce lundi et avec la période d'incubation, avec le fait que l'entrée à l'hôpital se produise souvent encore une semaine après le début des symptômes, le nombre de patients hospitalisés pourrait de nouveau repartir à la hausse dans quelques jours dans le Rhône.

 Pour le département du Rhône, le dernier bilan :  

- 772 personnes sont toujours hospitalisées (-24 ces 24 dernières heures)

- 83 personnes en réanimation (-10 ces 24 dernières heures). Contre 300 au plus fort de la crise.

- 42 nouvelles admissions à l'hôpital

- 10 nouveaux décès

- 595 décès à l'hôpital dans le département depuis le début de la crise.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut