Photo by Valery HACHE / AFP)

Coronavirus : de nouvelles restrictions en France ? Le Premier Ministre va s'exprimer jeudi

Jean Castex va prendre la parole jeudi, à 18h, à l'occasion d'une conférence de presse. L'évolution de la campagne de vaccination et les mesures de restrictions dans la lutte contre le Covid-19 devraient être abordées.

Ce mercredi matin, Emmanuel Macron, le président de la République, préside un Conseil de défense sanitaire afin de faire un point sur la situation dans le pays face à l'épidémie de coronavirus, d'évoquer l'évolution de la campagne de vaccination et de définir les prochaines mesures sanitaires qui encadreront le mode de vie des Français au cours des prochaines semaines.

Un Conseil qui va précéder une conférence de presse que tiendra le Premier Ministre. Jean Castex, accompagné du ministre de la santé Olivier Véran, va en effet s'exprimer à la France entière jeudi, à 18h, afin de détailler les nouvelles règles sanitaires qui seront mises en oeuvre dans le pays et sur la stratégie vaccinale à suivre.

Quels moyens vont être mis en oeuvre pour faciliter la vaccination des plus vulnérables ? Doit-on s'attendre à un raccourcissement de la période de couvre-feu ? Quid d'un 3e reconfinement ? La perspective d'un confinement local est-elle envisageable ? Autant de questions auxquelles le Premier Ministre devrait répondre jeudi aux micros des médias, alors que la crise sanitaire fait encore des ravages.

Lire aussi : Coronavirus - Lyon et la région les plus touchés au mois de novembre, mais moins que les autres en janvier ? (graphique)

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut