Service de réanimation de l’hôpital de la Croix-Rousse des Hospices Civils de Lyon. @Lionel De Souza _ avril 2020

Coronavirus à Lyon : dans la région, 90 % des lits de réanimation sont occupés

Dès lundi, pendant 15 jours, toutes les opérations non urgentes vont être déprogrammées dans les départements du Rhône, de la Loire et de l'Isère. 90 % des lits de réanimation sont actuellement occupés dans la région. Et de nombreux nouveaux patients atteints du covid-19 sont attendus ces prochains jours...

La situation sanitaire devient très tendue dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Vendredi matin, 254 patients étaient en réanimation des suites du covid-19 dans la région. Une augmentation nette en quelques jours. A titre de comparaison, il y avait "seulement" 178 patients covid-19 en réa il y a une semaine.

Jusqu'à 1300 lits disponibles en cas de déprogrammation complète

"37 % des lits actuellement disponibles sur l’ensemble de la région sont occupés par des patients atteints de Covid-19 et 50 % par des patients atteints d’une autre pathologie. Ainsi, près de 90 % des lits de réanimation aujourd’hui « armés » sont occupés", précise l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

"Actuellement, 671 lits de réanimation sont ouverts dans la région contre 559 habituellement avec une possibilité d’armer jusqu’à 1 300 lits mais qui supposerait une déprogrammation complète des activités au profit de la Covid-19, ce qui n’est pas envisagé aujourd’hui ni souhaitable", ajoute l'ARS.

Lire aussi : Coronavirus : à Lyon, déprogrammation de toutes les opérations "non urgentes" ces 15 prochains jours

1 commentaire
  1. noisette - ven 16 Oct 20 à 21 h 23

    Il est donc impératif, à tous et aux jeunes en particulier, de respecter les consignes et arrêter les regroupement festifs ou autres.
    La vie de nombreuses personnes est en jeu.
    Stop à l égoïsme svp.

    Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut