(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Coronavirus à Lyon : 412, le taux d'incidence ne cesse de grimper dans le Rhône

Alors que le Rhône va être confiné à partir de samedi, le nombre de nouveaux cas ne cesse de s'amplifier à Lyon et dans le département du Rhône. Il y a près de 2 fois plus de contaminés dans le département qu'il y a 15 jours.

Il n'y a avait pas eu autant de nouveaux cas de covid-19 dans le Rhône depuis le mois de novembre. Le nombre de cas ne cesse de monter depuis 15 jours à Lyon et dans le Rhône.

La circulation du virus à l'instant t sur un territoire se mesure grâce au taux d'incidence. Les décideurs ont les yeux rivés dessus. C'est un indicateur clé. Le taux d'incidence détermine le nombre de cas positifs sur les 7 derniers jours pour 100 000 habitants. Sur une semaine glissante. C'est un très bon moyen de mesurer le degré de circulation du virus, à un instant t, sur un territoire.

D'après les derniers chiffres stabilisées dont nous disposons (au 22 mars), ce taux d'incidence est de 412 dans le Rhône. En forte augmentation. + 186 en deux semaines. Comme le montre le graphique ci-dessous.

Lire aussi : Reconfinement à Lyon : concrètement, qu'est-ce que ça va changer dans le Rhône ?

1 commentaire
  1. Georges Marchais - ven 26 Mar 21 à 14 h 56

    il risque pas de baisser sans dépistage massif, duh !

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut