place des Terreaux durant le confinement

Reconfinement à Lyon : concrètement, qu'est-ce que ça va changer dans le Rhône ?

De nouvelles mesures vont être appliquées dans le Rhône à partir de ce vendredi 26 mars minuit pour quatre semaines. 

En raison de la dégradation de la situation sanitaire dans le département du Rhône, le gouvernement a décidé d'ajouter notre territoire à ceux qui font l'objet de mesures de confinement depuis le samedi 20 mars (lire ici).

  • Ainsi, de 6h à 19h les déplacements hors du domicile ne seront autorisés que dans un rayon de 10 km autour de chez soi. Contrairement aux autres confinements, aucune limite de temps ne sera mise en place. Par ailleurs, les déplacements interrégionaux sont interdits sauf motifs impérieux ou professionnels.
  • Seuls les commerces de première nécessité vont rester ouverts. A l’inverse des deux autres confinements sera ajouté à cette qualification de “commerces essentiels” : les libraires, les coiffeurs, les chocolatiers, les fleuristes et les disquaires.
  • En dehors de ces horaires, le couvre-feu actuel va être maintenu. À partir de 19h et jusqu'à 6h du matin, il sera interdit de sortir de chez soi, à l’exception de raisons professionnelles, de motifs familiaux impérieux, d'intérêt général, de raisons médicales ou encore pour les besoins des animaux de compagnie.
  • Concernant l'école, les maternelles, écoles élémentaires et collèges seront ouverts. Les Lycées vont eux passer en “demi-jauge”.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut