Vue de Lyon depuis Fourvière. @WilliamPham

Canicule : Lyon pollué ? Quelle qualité de l'air ce week-end ?

La canicule s'est installée sur le pays depuis le début de la semaine. Qu'en est-il de la qualité de l'air à Lyon ?

Les températures sont très élevées depuis plusieurs jours dans la région. Et ça devrait durer. Bientôt un pic de pollution aussi à Lyon ? "Vendredi 15 juillet, les températures sont en légère baisse et le vent du nord se renforce, les concentrations en ozone devraient légèrement diminuer. La qualité de l'air sera dégradée à mauvaise sur l’ensemble de la région mais le seuil de vigilance ne devrait pas être franchi", expliquait vendredi le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, spécialiste de la qualité de l'air dans la région.

"Le flux du nord devrait éviter l'accumulation des polluants"

"Samedi 16 juillet, le flux de nord devrait continuer d’éviter l’accumulation des polluants et donc de limiter la montée des niveaux d'ozone. La qualité de l'air restera encore dégradée à mauvaise", poursuit le laboratoire.

Lire aussi :

---

POUR ALLER PLUS LOIN

Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut