Philippe Noiret dans “L’Horloger de Saint-Paul”, de Bertrand Tavernier © Studiocanal
Philippe Noiret dans “L’Horloger de Saint-Paul”, de Bertrand Tavernier © Studiocanal

Le réalisateur lyonnais Bertrand Tavernier mis à l'honneur sur France Inter cet été

La radio publique annonce une grande série d'été sur le réalisateur lyonnais Bertrand Tavernier, en neuf épisodes d'une heure chacun.

Du 2 juillet au 27 août, chaque samedi à 10h, France Inter diffusera un épisode sur une des facettes de l'œuvre et de la vie du réalisateur Bertrand Tavernier, décédé en 2021. Pour mémoire, Bertrand Tavernier a réalisé en autres, les films suivants : La Princesse de Montpensier, Quai d'Orsay, Un dimanche à la campagne, Le Juge et l'Assassin ou encore La Fille de d'Artagnan.

Il a aussi réalisé le film L'Horloger de Saint-Paul, qui se déroule entièrement à Lyon avec l'un de ses acteurs fétiches : Philippe Noiret. Le premier épisode de la série portera d'ailleurs sur ce film.

Une œuvre éclectique et reconnue tant en France qu'à l'étranger pour cet amoureux du cinéma et de Lyon, bardé de nombreuses récompenses.

De nombreuses personnalités du cinéma réunies

Une série documentaire faite d'archives et de témoignages dans lesquels interviendront notamment : Isabelle Huppert, Philippe Sarde, Nathalie Baye, Philippe Torreton, Mélanie Thierry, Stéphane Lerouge, Raphaël Personnaz, Eddy Mitchell, Marie Gillain, Thierry Fremaux, Christophe Blain, Luc Béraud, Laurent Heynneman et Stéphane Audoin-Rouzeau.

Lire aussi : Vidéo : quand Bertrand Tavernier répondait aux questions de Lyon Capitale TV

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut