L’Astroballe à Villeurbanne (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Basket : l’Asvel à la peine lors de son tournoi de pré-saison

Engagé depuis jeudi dans le Ain Star Game, un tournoi de pré-saison, l’Asvel jouait ce samedi face à l’Élan Chalon un match pour la 5e place après avoir perdu ses deux précédentes rencontres. Privé de nombreux joueurs, le club villeurbannais s’est une nouvelle fois incliné et ne décrochera pas un 4e titre de suite dans ce tournoi. 

En ce début de mois de septembre, la rentrée est difficile pour le club de basket de Tony Parker. Privé de nombreux joueurs cadres, depuis son entrée dans le tournoi de pré-saison du Ain star Game, l’Asvel s’est lourdement inclinée (77-55), jeudi, face à son grand rival de la saison dernière, Dijon. Vendredi soir face, pour leur deuxième match du tournoi, les joueurs de TJ Parker ont bien relevé la tête, avant finalement de tomber (90-88) en prolongation au terme d’un match très intense face aux Métropolitans de Boulogne-Levallois. 

Trois défaites de suite

Une seconde défaite à l’issue de laquelle l’Asvel a définitivement vu ses chances de remporter un 4e titre de suite dans ce tournoi s’envoler. Ce samedi après-midi, les Villeurbannais avaient une dernière chance de ne pas rentrer à la maison avec zéro victoire au compteur, peine perdue. Avec uniquement 7 joueurs sur la feuille de match, dont seulement 3 de ses 14 pros, l’Asvel n’a pas existé dans ce match pour la 5e place, perdant sur le score fleuve de 90 à 61 face à des Chalonnais en jambes. 

Reprise de la compétition le 1er octobre

Les joueurs de Villeurbanne retrouveront les parquets dès le week-end prochain à l'occasion des Paris European Games. Leur retour officiel à la compétition se fera quant à lui le 1er octobre à l'Astroballe, en Euroleague, face au club lituanien du Zalgiris Kaunas. Dès le lendemain, l'équipe de TJ Parker disputera son premier match du championnat de France, à domicile également, contre Gravelines-Dunkerque.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut