(Photo de JEFF PACHOUD / AFP)

Basket : face à l’Étoile rouge de Belgrade, l’Asvel veut entretenir l’espoir des play-offs

Malmenée en Euroligue depuis de nombreuses semaines, l’équipe villeurbannaise reste sur six défaites lors de ses sept derniers matchs sur la scène européenne. Ce vendredi soir avec la réception de l’Étoile rouge de Belgrade, l’Asvel veut inverser la tendance et conserver un espoir de se qualifier en play-offs. 

Au moment d’entrer sur leur parquet de l’Astroballe pour affronter les joueurs de l’Étoile rouge de Belgrade, les hommes de TJ Parker devront oublier la claque infligée en début de semaine par Monaco dans cette même salle (75-100). À partir de 21 heures, ils devront tout faire pour s’imposer face à une équipe rugueuse et solide en défense s’ils veulent continuer d’entretenir l’espoir d’intégrer le top 8 Européen dans les prochaines semaines, synonyme de participation aux play-offs. 

Encore beaucoup d'absents

Après un début de saison très prometteur, les hommes de TJ Parker ont dégringolé au classement en fin d’année, sous l’effet notamment des blessures et des cas de Covid-19. C’est simple, l’Asvel n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matchs européens alors que Raymar Morgan, David Lighty, Victor Wembanyama et William Howard sont toujours sur le flanc, blessés. 

Le club de Tony Parker devra donc être solide ce soir pour ne pas voir le top 8 s’échapper et s’extraire de la mauvaise spirale dans laquelle il se trouve et qui lui vaut aujourd’hui de pointer à la  13e place du classement, soit juste devant l’Étoile rouge. 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut