Image d’illustration école (Photo de CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Dans l'Académie de Lyon, 4% des élèves ont contracté le Covid-19 depuis une semaine

La cinquième vague de Covid-19 touche particulièrement les établissements scolaires. Sur les sept derniers jours, l'académie de Lyon indique que 25 682 élèves ont été testés positifs au Covid-19.

L'épidémie de Covid-19 n'épargne pas les établissements scolaires. Au jeudi 20 janvier, l'académie de Lyon annonce 25 682 cas positifs parmi les élèves sur les sept derniers jours, soit 4% des effectifs. Ce ratio est encore plus élevé chez les enseignants avec 5,26% des personnels qui ont été testés positifs sur la même période, soit 2 362 cas.

Cette explosion du nombre de cas paralyse de nombreuses écoles. Le 20 janvier, Dans l'académie de Lyon recensait la fermeture de 1467 classes. En revanche, aucun établissement scolaire n'a été complètement fermé. Sur les trois départements de l'académie de Lyon, c'est logiquement le Rhône qui compte le plus de classes fermées (929). Il y a 264 classes fermées dans l'Ain et 274 dans la Loire. La très grande majorité des classes fermées sont dans les écoles primaires.

Sur le plan national, 463 élèves ont été testés positifs sur les sept derniers, soit 3,79% des effectifs. Plus de 30 000 enseignants ont également été contaminés. Jeudi 20 janvier, des enseignants sont de nouveau descendus dans la rue pour critiquer la gestion de l'épidémie par l'Education nationale.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut