Photo d’illustration basket. (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Basket : en grande difficulté en Euroligue, l’Asvel affronte l’Olympiakos en Grèce

Ces dernières semaines les joueurs de l’Asvel vivent un véritable chemin de croix en Euroligue. Auteur d’une seule victoire lors de ses sept dernières rencontres, le club de Villeurbanne se déplace ce vendredi 17 décembre sur le parquet de l’Olympiakos, le 3e du championnat européen. 

Expulsée du top 8 européen après sa défaite mardi à l’Astroballe, l’Asvel est prise dans une mauvaise spirale depuis plusieurs semaines. C’est simple, lors de leurs sept dernières rencontres européennes, les joueurs de TJ Parker n’ont gagné qu’une seule fois, face à Monaco grâce à un tir du milieu de terrain à la dernière seconde. 

Après un bon début de compétition qui lui avait permis d’enregistrer plusieurs victoires de prestige, l’équipe est depuis rentrée, minée notamment pas les blessures de plusieurs joueurs importants. Avec un déplacement en Grèce ce vendredi 17 décembre, l’Asvel aura l'occasion de se rattraper et de stopper l’hémorragie. 

Toutefois, la tâche s’annonce plus qu’ardue alors que l’Olympiakos occupe actuellement la troisième place du classement avec 10 victoires pour 5 défaites, quand l’Asvel compte 7 victoires pour 8 défaites et pointe à la 10e place. Coup d’envoi à 20 heures.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut