(Photo by Philippe LOPEZ / AFP)

Auvergne-Rhône-Alpes : moins de chômeurs en catégorie A au troisième trimestre

La Région Auvergne-Rhône-Alpes enregistre une légère baisse de -0,6 % du taux de chômage au 3e trimestre. C'est presque une baisse de 2 000 demandeurs d'emploi en moins.

Les chiffres des chômeurs en catégorie A baissent légèrement de -0,6 % au 3e trimestre, soit une moyenne de 328 760 demandeurs d'emploi, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA). Pour rappel, la catégorie A concerne les inscrits tenus de rechercher un emploi.

Selon les statistiques publiées ce mercredi 26 octobre par la Direction des statistiques du ministère du Travail (Dares), il s'agit d'une faible amélioration du 3e trimestre, puisqu'en un seul trimestre, seulement 1 960 personnes se sont désinscrites de Pôle Emploi. Les chiffres du taux de chômage en Auvergne-Rhône-Alpes ont donc tendance à stagner.

Toutefois, sur un an, la baisse des chômeurs en catégorie A est de 12,3% dans la région AURA, soit près de 46 000 personnes en moins,  c’est plus que la moyenne nationale qui s’établit à -11,2%.

Toutes catégories de demandeurs d'emploi confondues - soit les personnes recherchant un emploi ayant ou non exercé une activité - l'Etat observe une augmentation de +0,3% sur le trimestre mais une diminution de -7,5% sur l'année.

Les chiffres Pôle Emploi

Lire aussi : Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en baisse à Lyon en début d'année 2022

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut