Marie-Charlotte Garin
Marie-Charlotte Garin, députée EELV du Rhône @Antoine Merlet

Adrien Quatennens réintégré au groupe LFI, des députés du Rhône montent au créneau

Condamné pour des violences contre son ex-compagne, Adrien Quatennens a finalement été réintégré au groupe parlementaire LFI.

C'est une polémique qui avait fait couler beaucoup d'encre. Adrien Quatennens, député de la première circonscription du Nord avait été condamné en 2022. Après sa condamnation pour des violences sur son ex-compagne, ce dernier s'était retiré de ses fonctions au sein de la France Insoumise. Il a finalement été réintégré et siégera aux côtés des autres parlementaires NUPES à l'Assemblée Nationale.

Des députés du Rhône montent au créneau

Anne Brugnera, députée Renaissance du Rhône, a été la première à monter au créneau. "Honte pour ce député qui nous a dit pendant 5 ans que nous ne faisions pas assez pour lutter contre les violences faites aux femmes", fulmine-t-elle sur Twitter. La députée s'attaque aussi à LFI, jugeant que les députés du groupe sont soumis à leur direction.

Lire aussi : Lyon : la permanence de la députée Anne Brugnera dégradée

De son côté, Marie-Charlotte Garin, députée écologiste de Lyon parle d'un "message désastreux" envoyé aux victimes de violences conjugales. La députée affiliée Nupes appelle à plus de féminisme et de féministes dans les rangs des politiciens français.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut