Au total 183 chiens ont été sauvés. (Crédit Twitter SPA 69)

183 chiens sauvés d’un élevage clandestin près de Lyon

La gendarmerie du Rhône a saisi 183 chiens malades dans une exploitation agricole du Rhône, à Sainte-Consorce à 15 km de Lyon.

Alertées par des habitants se plaignant de nuisances, les gendarmeries de Lyon et Vaugneray ont mené une opération judiciaire d’ampleur lundi 24 avril dans une exploitation agricole de la commune de Sainte-Consorce. D’après des informations dévoilées par nos confrères du Progrès et la SPA de Lyon, 183 chiens, des chiots pour la plupart, étaient détenus à l’étroit dans une quinzaine d’enclos. 

Les animaux n’auraient pas été maltraités par le propriétaire de l’exploitation, en revanche nombre d’entre eux se sont révélés être porteurs de la gale et de tiques. Les chiens ont été pris en charge par la SPA en amendant d’être confiés à des familles. Autre SPA dont celle de Lyon ont également porté plainte pour "mauvais traitement" d’après le quotidien régional. 

Ce dernier précise que l’exploitant aurait voulu monter un élevage avant de perdre le fil n’aurait pas réussi à obtenir les fonds nécessaires pour le mener à bien.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut