Manifestation 30 mars à Lyon. Photo : NPA

13 verbalisations à Lyon pour non-respect de l’interdiction de manifester

Au lendemain de la soirée mouvementée du 17 avril, la préfecture du Rhône avait instauré mardi 18 avril un périmètre d'interdiction de manifestation dans certains arrondissements de Lyon. Certains ne l'ont pas respecté.

Alors qu'elles s'étaient réunies sur la place des Terreaux mardi soir, 13 personnes ont été verbalisées par les forces de l'ordre rapportent nos confrères du Progrès. La raison derrière ces amendes de 135 euros ? Le non-respect d'une interdiction de manifester en vigueur de 18 heures à minuit dans les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e arrondissements de la ville.

Une mesure prise par la préfète du Rhône Fabien Buccio au lendemain d'une manifestation sauvage lundi soir, qui avait causé de nombreux dégâts dans plusieurs quartiers de Lyon. Après un concert de casseroles où 1400 personnes s’étaient rassemblées au niveau de l’Hôtel de Ville, la soirée avait basculé. Des manifestants avaient notamment tenté de mettre le feu à un poste de police municipale, avant de s'introduire dans la mairie du 1er, puis de brûler des voitures et briser des vitrines dans le 6e.

Lire aussi : Mairie dégradée : Mohammed Chihi en "appelle à la désobéissance, pas à la violence"

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut