Le parc de Miribel-Jonage grillé par la sécheresse cet été. (Photo Hadrien Jame)

Fin de l'épisode de "crise sécheresse" dans le Rhône

Les pluies abondantes du mois de septembre ont permis une amélioration relative des ressources en eau du département du Rhône. Le préfet a donc mis fin à l'épisode de "crise sécheresse" et placé le territoire en "alerte renforce" ce vendredi 30 septembre.

Les épisodes orageux de la première quinzaine du mois de septembre, puis les pluies abondantes de ces derniers jours ont permis une amélioration des ressources en eau du département du Rhône. Même si le niveau des nappes phréatiques et des cours d'eau reste inférieur à la normale, le préfet du Rhône Pascal Mailhos a annoncé ce vendredi 30 septembre la fin de l'épisode de "crise sécheresse" dans le département qui reste néanmoins classé en "alerte renforcée". Les bassins versants du territoire de l’Est lyonnais et du Gier, jusqu’ici en situation d’"alerte renforcée", sont placés en "alerte sécheresse".

La fin de la "crise sécheresse" permet un allègement des mesures de restriction et de limitation des usages de l’eau. Le passage en "alerte" et "alerte renforcée" impacte majoritairement les usages domestiques, quelle que soit l’origine de l’eau. Les usages économiques (agriculture, industrie) sont limités en volume mais restent pour la plupart possibles.

L’intégralité de l’arrêté fixant les mesures de restriction sécheresse ainsi qu’une carte interactive sont disponibles sur le site des services de l’État dans le Rhône www.rhone.gouv.fr.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut