1 jour - 1 débat : semaine spéciale législatives dès lundi sur Lyon Cap'

A quelques jours du 1er tour des élections législatives (12 juin), Lyon Capitale vous propose une semaine spéciale législatives du lundi 30 mai au vendredi 3 juin. Avec notamment 5 débats vidéo au programme.

Les élections législatives, prévues le dimanche 12 juin 2022 (1er tour) et le dimanche 19 juin (2e tour), permettent l'élection des 577 députés à l'Assemblée nationale. Elles sont capitales. Les députés votent notamment toutes les lois. La répartition des sièges de députés s'effectue par tranches de population, aussi appelées des circonscriptions (environ 100 000 - 150 000 habitants par circonscription).

Dans le Rhône, il y a 14 circonscriptions. Le Rhône envoie donc 14 députés (sur les 577) à l'Assemblée nationale. Un seul député est élu par circonscription, celui qui arrive en tête au 2e tour.

5 débats, chaque jour de la semaine

Du lundi 30 mai au vendredi 3 juin, Lyon Capitale vous propose une semaine spéciale législatives. Avec les enjeux dans les 14 circonscriptions du Rhône et des débats vidéo dans 5 circonscriptions (les 4 circonscriptions lyonnaises + celle de Villeurbanne).

Les 5 débats sont à retrouver, tous les soirs, du lundi 30 mai au vendredi 3 juin, à partir de 20h. Sur notre site Internet (www.lyoncapitale.fr) et sur nos plateformes, Youtube, Twitter et Facebook.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut