A quelques jours du 1er tour des élections législatives (12 juin), Lyon Capitale vous propose une semaine spéciale législatives du lundi 30 mai au vendredi 3 juin. Avec notamment 5 débats vidéo au programme.
Les élections législatives, prévues le dimanche 12 juin 2022 (1er tour) et le dimanche 19 juin (2e tour), permettent l'élection des 577 députés à l'Assemblée nationale. Elles sont capitales. Les députés votent notamment toutes les lois. La répartition des sièges de députés s'effectue par tranches de population, aussi appelées des circonscriptions (environ 100 000 - 150 000 habitants par circonscription).
Dans le Rhône, il y a 14 circonscriptions. Le Rhône envoie donc 14 députés (sur les 577) à l'Assemblée nationale. Un seul député est élu par circonscription, celui qui arrive en tête au 2e tour.
5 débats, chaque jour de la semaine
Du lundi 30 mai au vendredi 3 juin, Lyon Capitale vous propose une semaine spéciale législatives. Avec les enjeux dans les 14 circonscriptions du Rhône et des débats vidéo dans 5 circonscriptions (les 4 circonscriptions lyonnaises + celle de Villeurbanne).
Les 5 débats sont à retrouver, tous les soirs, du lundi 30 mai au vendredi 3 juin, à partir de 20h. Sur notre site Internet (www.lyoncapitale.fr) et sur nos plateformes, Youtube, Twitter et Facebook.
Derrière le succès du prêt sur gage, des fins de mois de plus en plus difficiles
Ci-dessous le contact pour les 4 candidats postmonétaires :
www .notre-futur .fr/ contact . htm
🙂