Fourvière Hôtel

Les 1eres photos de Fourvière Hôtel

Un investissement de 20 millions d’euros pour transformer l’ancien couvent de la Visitation en un hôtel-restaurant-spa avec vue plongeante sur Lyon.

C'est sans doute l'une des plus belles réussites de rénovation/transformation architecturale de ces dernières années à Lyon.

Le duo Jean-Luc Mathias/Marianne Borthayre (groupe èHôtels-Lyon, Collège Hôtel, Ermitage) vient d'ouvrir Fourvière Hôtel, situé sur le haut des amphithéâtres romains.

L'ancien couvent de l'ordre de la Visitation Sainte-Marie, qui a accueilli entre 1974 à 2007 les archives de l'Hôtel-Dieu, a été rénové par le cabinet Axe Architecture en hôtel de 71 “cellules” et 4 suites, avec hammam, bassin de nage de 25m, spa, salles de séminaire.

Fourvière Hôtel héberge aussi un restaurant, qui occupe tout le péristyle du cloître (on vous en reparle dans le prochain mensuel).

L'accueil se fait dans l'extraordinaire chapelle, qui rappelle fortement la basilique de Fourvière, à deux pas. Le couvent de la Visitation a en effet été l'une des premières œuvres de Bossan à Lyon, l'architecte de la basilique.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut