ecureuil gris

Qui veut manger un écureuil ?

Vous le prendrez comment votre écureuil ? Rôti ? En terrine ? Ou peut-être en ragoût, avec une lichette de whisky ? Pas de souci, un restaurant belge vous le mitonne au poil.

Ne cherchez pas la nature de l'Esprit, mais plutôt l'esprit de la Nature.

Le proverbe belge a semble-t-il été appliqué à la lettre par un restaurateur flamand de Kluisbergen. C'est le quotidien belge néerlandophone Het Nieuwsblad qui le raconte. Jos Hubau, patron du 't Konijntje vient de mettre de l'écureuil à sa carte. "J'en ai goûté pour la première fois il y a quelques années, et j'ai trouvé ça vraiment délicieux. Plus tard, quand j'ai vu que je pouvais en obtenir via un grossiste, j'ai trouvé que je devais donner une chance à ce repas."

Le petit rongueur se mange, aux choix, rôti, en ragoût avec du whisky ou en terrine. Que Brigitte B. ne s'étouffe pas : en Belgique, la pratique est tout à fait légale, les écureuils gris venant d'Angleterre, où les autorités se démènent pour éradiquer leur surpopulation.

Bref, outre_manche, on peut chasser l'écureuil et l'exporter à l'étranger pour le manger !

Si ça vous tente (740 bornes tout de même, mais vous avez peut-être une tante), prenez l'autoroute direction Lille/ Roubaix/ Tourcoing, tournez à droite et hop !, vous tomberez sur 't Konijntje.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut